La méthode Diabète type 2 Témoignages Tarifs

perte de 31 kg en 9mois

Le bénéfice de ces baisses successives s’est vite fait ressentir. En 9 mois j'ai perdu 31 kg et mon épouse 18,2 kg. A la fin de notre parcours, nous avions totalisé 53 kg à nous deux !

C’était en 2018. J’avais consulté mon médecin pour une visite annuelle. Et ce jour la, il m’avait trouvé une tension élevée (18/10).

Il m’a dit : "si cette tension persiste, je pense qu’il vous faudra prendre un traitement. Mais on peut envisager les choses d’une autre manière… Vous avez pris beaucoup de poids au fil des années et je pense que si vous perdiez déjà une dizaine de kilos, il est fort probable que votre tension reviendrait à la norme sans avoir à recourir à un quelconque traitement. En tout cas on peut essayer."

Ma première réaction a été de lui demander comment il allait bien pouvoir me faire perdre ces 10 ou 15 kg.

Il m’a alors parlé de son programme pour perdre du poids qu’il avait mis au point il y a quelques mois et sur lequel il faisait  des experimentations.

Il m’a invite à le suivre. C’est ainsi que j’ai découvert la Monade alimentaire.

Mon épouse était aussi en surcharge pondérale (1,57 75kg).

Nous en avons discuté ensemble et nous nous sommes inscrits tous les deux.

A la vue de courbes d’autres patients ayant suivi le même programme, je me suis montré un peu plus rassuré.

Je me suis mis comme objectif de perdre 20 kg en six mois (ce que toutefois, je trouvais très ambitieux, et je n’étais pas du tout convaincu que j’allais y arriver).

Mon épouse s’est fixée, quant à elle, la perte d’une douzaine de kilos.

Nous avons donc commencé tous les deux le 23 octobre 2018 et pris connaissance du principe de la méthode des Monades alimentaires. Ça nous a semblé au premier abord à la fois très simple et très logique.

Dès la première semaine ça a été plutôt encourageant puisque j’avais perdu plus de 3 kg. 

Mon épouse avait perdu 2,2 kg.

À notre grande surprise, les semaines se sont écoulées sans difficulté pour nous deux et les kilos descendaient facilement.

Au final j’ai atteint mon objectif de 20 kg en 21 semaines. Je l’avoue, j’ai mis du temps à réaliser que j’avais perdu 20 kg. C’était totalement inespéré !

Ma femme, qui en avait moins à perdre, était arrivé à 12,6 kg à 21 semaines.

Voyant que j’y étais arrivé assez facilement, je ne me suis pas arrêté là.

Je me suis fixé un nouvel objectif, celui d’atteindre un IMC à 25 (au départ, j’étais à 35,7). Et là, sans difficulté majeure, j’y suis arrivé en neuf mois, atteignant une perte de 31 kg.

Très surpris, et enchanté d’avoir atteint ce résultat, je me suis fixé un dernier objectif, celui d’arriver au poids correspondant à ma grandeur au-dessus du mètre ; je mesure 1,71 m. Je pesais 104,4 kg au départ. Je me suis donc fixé 71 kg soit une perte globale de 33 kg. Il m’a fallu une année entière pour y arriver. 

Toute cette période de suivi n’a pas été bien compliquée. Un rendez-vous hebdomadaire sur le site, quelques informations à donner. 

Durant le parcours, j’ai parfois été confronté à quelques écarts, se traduisant par de petits infléchissements de la courbe. Ces écarts n’ont eu aucune incidence sur l’évolution générale. Compte tenu de la facilité d’application de ce procédé, il est en fait très simple de corriger les écarts quand il y en a. 

Le bénéfice de ces baisses successives s’est vite fait ressentir J’ai pu observer rapidement plusieurs améliorations physiques :

– moins d’essoufflement lors des activités physiques, marche, jardinage, beaucoup plus de souplesse, enfilage des chaussettes, laçage des chaussures, ramassage d’objets au sol.

– ma tension artérielle est revenue à la normalité dès les sept ou huit premiers kilos perdus. Et je ne prends toujours aucun médicament !

Au final, nous avons trouvé mon épouse et moi assez facile d’appliquer cette méthode. Il est certain que le fait d’adhérer tous les deux nous a certainement faciliter la tâche. Nous nous sommes mutuellement aidés. Nous avons tout de même perdu plus de 50 kg kilos à nous deux.

Petite anecdote

La phase de stabilisation du poids est intervenue entre le neuvième et le 12e mois. Nous avons pu déterminer tranquillement comment faire pour stabiliser notre poids.

Au final, j’ai perdu 35 kg et mon épouse 18 kg au total soit 53 kg à nous deux !

PRÊT À VOUS LIBÉRER
DE VOS KILOS EN TROP ?

N’hésitez plus et lancez-vous !