Ma perte de poids a été une véritable transformation dans ma vie.
Quand on prend des médicaments dans une maladie comme le diabète, on a l’impression qu’on en prendra toute sa vie. On est loin d’imaginer qu’on va pouvoir un jour s’en passer. Et c’est vraiment une chance quand on y arrive et que ça dure.
Mon surpoids s’est installé au fil des années, je ne faisais pas spécialement attention ni aux kilos que je prenais, ni à ma façon de m'alimenter. J’étais déjà en surpoids quand j’ai eu un très grave accident de la circulation. Plusieurs opérations ont suivi et de lourdes conséquences sur ma santé et aussi sur mon moral. Et là je n’ai plus rien contrôlé du tout, je suis devenue carrément obèse avec un poids de 89 kg pour 1,61.
C’est dans ces moments que mon diabète de type 2 est apparu. J’ai commencé à prendre un traitement. j’ai eu assez vite deux médicaments. Et malgré ce traitement, mon diabète restait mal équilibré. J’avais une hémoglobine à 8,9.
Mon médecin traitant a insisté pour que je me prenne en main. Il m’a expliqué qu’en perdant du poids, je pourrais améliorer mon diabète, le stabiliser, réduire les médicaments, et peut-être le guérir ! Au début, j’étais totalement incrédule et surtout hésitante parce que je redoutais les contraintes d’un régime. Il a du insister ! Et aujourd’hui, je le remercie de l’avoir fait. J’ai donc commencé à suivre la Monade alimentaire sur le site. Dès le début, ça a été très encourageant. À la fin la première semaine, j’avais perdu pratiquement 3 kg. Ca a continué les semaines suivantes entre 600 et 800 grammes par semaine. Il m’a fallu entre quatre et cinq mois pour arriver à -15 kg. Je sais qu’on peut faire mieux. Mais j’y suis arrivée et j’en suis fière. D’autant que, durant les mois suivants, j’ai réussi encore à perdre 3 kg de plus. Aujourd’hui, j’ai perdu au total 18 kg.
Ma perte de poids a été une véritable transformation dans ma vie d’abord sur le plan du diabète. Dès que je me suis retrouvée à 5,6, on a supprimé tous mes médicaments. Aujourd’hui je me contente de surveiller mes hémoglobines. Et elles sont toujours en dessous de 6. Et sans traitement.
Côté mental, cette perte m’a aussi fait énormément de bien. Ça m’a permis de m’accepter et de me sentir bien dans mon corps. Quand je vois mes photos d’avant, j’ai du mal à comprendre que j’étais arrivée à ce stade.
En fait, la Monade, c’est juste du conseil. On vous explique ce qu’il faut faire et pour quelle raison il faut le faire. Et ça vous semble tellement évident que vous n’avez qu’une hâte, c’est de passer à l’action.
Cette méthode est la plus logique que j’ai jamais vue. Elle est facile à comprendre et facile à mettre en place. Et le suivi sur le site vous est rassurant.
Personnellement, je ne suis pas très fan de sport, et j’ai bien apprécié aussi de ne pas être obligée de faire une quelconque activité sportive supplémentaire pour aider à perdre. Par contre, maintenant je marche.
Je conseille évidemment cette méthode d’abord à tous les diabétiques de type 2 qui sont en surpoids. Quand on prend des médicaments dans une maladie comme le diabète, on a l’impression qu’on en prendra toute sa vie. On est loin d’imaginer qu’on va pouvoir un jour s’en passer. Et c’est vraiment une chance quand on y arrive et que ça dure. Je remercie mon médecin pour son aide.
